Les incontournables de l’Argentine en famille

Cela fait un petit moment que je n’avais pas publié ici et pour cause mon agence Voyages à votre image me prend énormément de temps !

Aujourd’hui, je vous fais découvrir l’Argentine, un pays que nous n’avons pas encore eu la chance de visiter mais qui nous attire beaucoup et surtout en famille ! Cette article a été rédigé en collaboration avec l’agence locale Argentina Exception et si un voyage vous tente du côté de l’Argentine, n’hésitez pas à faire appel à mes services.

L’Argentine abrite une richesse naturelle éblouissante. Elle offre une diversité de panoramas tels que les Andes, la Patagonie, la jungle amazonienne, la Pampa, ou l’altiplano. L’Argentine possède notamment toutes les qualités nécessaires pour un voyage réussi en famille : un grand nombre d’espèces animales, des transports confortables, une bonne situation sanitaire et des activités pour toutes les tranches d’âges. Vous recherchez une destination idéale pour votre famille ? L’argentine vous attend à bras ouverts ! Partons à la découverte, du nord au sud, de ce somptueux pays avec l’agence locale Argentina Excepcion.

Lacs de Patagonie nord

Le Colorado argentin

Quoi de mieux que le nord-ouest argentin pour découvrir une variété des paysages uniques ? Des canyons et montagnes de différentes couleurs aux vignes verdoyantes, en passant par les déserts de l’altiplano, cette région abrite une nature authentique. La région se visite notamment sur la fameuse route 40, qui traverse de nombreux sites archéologiques tels que la Quebrada de Humahuaca ou les vallées Calchaquíes.

Nord ouest argentin

Les plus belles chutes de la planète

Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984, les chutes d’Iguaçu sont un des sites les plus visités du pays, mais aussi du continent.  Avec un total de 275 cascades, les chutes d’Iguaçu proposent un spectacle extraordinaire dans un cadre idyllique : la jungle amazonienne. Ce site abrite notamment une faune et une flore sauvage très abondante. Il est possible d’y croiser des singes, des perroquets, des papillons par milliers, et bien d’autres surprises que ce lieu réserve.

Situées à la frontière argentine et brésilienne, elles sont divisées en deux parcs : un dans chaque pays. Il est intéressant d’explorer ces deux derniers afin d’observer les chutes et découvrir l’environnement naturel sous tous les angles. Le coté brésilien bénéficie d’une vue d’ensemble des chutes et de son environnement naturel ; tandis que du côté argentin, différentes passerelles permettent d’aller au plus près des cascades, et notamment la plus impressionnante, la Garganta del Diablo.

Enfin, découvrez le parc aux oiseaux, côté brésilien, pour observer les espèces aviaires tropicales de l’Amazonie telles que toucans, perroquets, ou papillons.

 

L’épicentre argentin

Véritable centre économique du pays, la province de Buenos Aires est également la plus riche et la plus peuplée d’Argentine. Buenos Aires est particulièrement attachante pour ses différents quartiers animés aux cultures propres, ses styles architecturales hétéroclite mais aussi par ses nombreux espaces verts. Cette capitale enchanteresse est idéale pour flâner sur les airs de tango, à travers l’authenticité et le charme des quartiers de San Telmo, Recoleta ou Palermo, notamment. La ville organise un grand nombre d’activités et d’animations adaptées à toutes tranches d’âges, et ce, toute l’année.

Non loin de la capitale se trouve de nombreuses estancias dans la pampa argentine. Il est agréable d’y séjourner quelques jours pour découvrir la vie des gauchos, les cowboys argentins tout en dégustant le célèbre asado, viande au feu de bois.

tourisme_tango_san_telmo1

La route des vins 

Bienvenue à Mendoza, la capitale du vin. Cette région, située au pied de la Cordillère des Andes, regorge de bodegas nichés au cœur des vignes. Il est très agréable de venir se détendre quelques jours dans cette région en famille pour profiter du calme, de la beauté des paysages, avec un petit malbec en main. Le centre-ville de Mendoza est très sympathique pour se promener et visiter notamment les nombreuses églises et musées.

Hormis l’univers viticole, elle est notamment appréciée pour ses excursions équestres et ses activités en eaux-vives.  Au nord de cette région existe de nombreux parcs nationaux : Talampaya est situé dans un canyon aux roches rougeâtres et abrite de multiples vestiges archéologiques ; Le parc d’Ischigualasto est authentique car il est connu pour ses ressemblances à des paysages lunaires.

Mendoza

Aux portes de la Patagonie

La région de Bariloche est très appréciée pour son cadre naturel exceptionnel. Ce site abrite lacs, montagnes, et forêts à perte de vue. Petits comme grands, tout le monde trouve son bonheur dans ce petit paradis du nord de la Patagonie. Il est possible d’effectuer un grand nombre d’activités de plein air : équitation, randonnées, VTT, activités nautiques et même du ski en hiver. À partir de Bariloche, il est possible de rejoindre San Martin de Los Andes et de sillonner la route des 7 lacs, une ballade fantastique dans un décor idyllique.

La Péninsule Valdés est un éden pour admirer la faune maritime. En effet, c’est l’endroit idéal pour assister à un safari animal extraordinaire. Au programme : petits manchots, dauphins de Patagonie, lions et éléphants de mer, ou baleines. Pour les aventuriers, il est également possible de plonger avec les lions de mer !

manchots - Valdés

Le bout du monde

Cap au sud ! La Patagonie, ce bout de terre qui fait rêver tout voyageur, est un paradis naturel où règnent la Cordillère, les forêts australes, la steppe et la mer à perte de vue, sous une météo du bout du monde. À Ushuaia, il est également possible d’effectuer une ballade en bateau pour aller observer les pingouins et les lions de mer !

Enfin, pour garder un souvenir mémorable de plus, emmenez votre famille admirée de près le Perito Moreno ! Ce glacier de 80 m de haut et de 30 km de long est un bijou de la nature. Il est même possible de faire une petite excursion sur le glacier !

Grand comme 5 fois la France, ce pays abrite une variété incroyable de sites naturels aux cadres majestueux qui enchanteront les plus grands comme aux plus petits !

Perito Moreno

Pour plus d’informations sur l’Argentine : http://www.argentina-excepcion.com/guide-voyage


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s