72h à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur en famille

lac titwangsa kuala lumpur

 

Du 10 février au 14 février 2016


Lors de notre dernier voyage en direction du Cambodge, nous faisions un stop à Kuala Lumpur pour la 3ème fois sans jamais avoir visité la ville…  Cette fois-ci, nous avons décidé d’y rester 3 jours et 4 nuits.

Et quelle découverte ! Nous avons adoré cette ville kids-friendly !

Pourquoi faire un CITY TRIP de quelques jours à Kuala Lumpur ?

Comme je vous l’ai expliqué dans mon article sur  Quand réserver ses billets d’avion et sur quel site ?nous avons pour habitude de prendre un vol vers un grand aéroport mondial depuis la France. Kuala Lumpur est l’exemple même de celui qui dessert une multitude de destinations mondiales, puis nous volons ensuite sur des compagnies aériennes low-cost jusqu’à notre destination finale (comme Air Asia). Il faut simplement passer de l’aéroport principal KLIA, après avoir récupéré ses bagages, vers l’aéroport KLIA2, mais cela se fait très vite avec la navette « KLIA Express » (payante mais seulement quelques Ringgit sinon utilisez votre Mastercard Number 26). Cela permet d’effectuer des économies non négligeables, comparez et vous verrez !

Visiter cette grand ville est très facile, depuis l’aéroport vous pouvez prendre le train vers « KL Central » qui vous emmène en 30mn vers le centre ville de Kuala Lumpur. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de visa payant, et que KL se situe près de l’aéroport, même pour une courte escale vous pouvez aller y faire un tour ! Ne serait-ce que pour apercevoir les fameuses Tour Petronas !

Il y a de nombreuses choses à découvrir (musées, parcs, jardins, temples…), il y en a pour tous les goûts et Kuala Lumpur réserve de belles surprises : lisez notre article sur Que faire à Kuala Lumpur avec vos enfants ?

 Kuala Lumpur

 

Où se loger à Kuala Lumpur ?

Lorsque nous avons décidé de faire un stop de quelques jours à Kuala Lumpur, je me suis dit que j’allais tester AirBnB car l’offre est assez vaste dans cette ville. Après de nombreuses recherches, j’ai capitulé, car finalement, les appartements pour 4 personnes dans le centre de KL était aussi cher qu’un super hôtel avec piscine sur le toit et vus sur les Tours Petronas et surtout sans le petit déjeuner. Donc notre expérience familiale avec AirBnB est remise à une autre fois, mais peut-être que vous, vous trouverez votre bonheur !

Grâce à une promo chez Hotels.com, j’ai trouvé un hôtel de luxe PARKROYAL Serviced Suites Hotel dans le quartier Bukit Bintang (quartier idéal et proche de la Tour Menara et du centre animé) pour 285€ les 3 nuits à 4 avec petit déjeuner. Certes un peu cher, mais un appartement immense avec cuisine, TV, dressing, lit king-size….et surtout la piscine sur le toit bien appréciée par les enfants et les grands après une journée d’escapade citadine. Car à Kuala, il fait chaud, très chaud !

Avantages :

  • KL est une ville qui reste abordable en terme de prix que ce soit au niveau des transports (très bien desservis : MonoRail, bus, train, taxis…), des hébergement ou des restaurants.
  • Ville idéale pour le shopping, il parait que l’électronique est 30% moins cher qu’en France…. à vérifier !
  • C’est une ville agréable, très propre et sûre avec de nombreux parcs pour se balader
  • De nombreuses activités possibles avec les enfants
  • Ville cosmopolite, qui permet de découvrir aussi bien la culture malaise, musulmane comme la majorité de la population, que la culture indienne ou chinoise et les gens sont vraiment accueillants.

Inconvénients :

  • Climat très chaud et humide toute l’année.
  • Risque d’un ciel voilé dû à la pollution et aux hazes (fumées des feux qui proviennent des îles voisines comme Sumatra) visibilité quasi nulle et air irrespirable…. nous l’avons observé en Octobre dernier mais cette année, un super ciel bleu nous a suivi !

 

Définitivement, cette petite escapade malaise nous a donné envie de découvrir le pays et ses habitants plus en profondeur ! (même si la Malaisie faisait déjà partie de notre travel list!) Reste à trouver la bonne période pour s’y rendre car nous voudrions bien faire les îles de la côte Est comme Tioman ou Perhentian… ou encore sa voisine Singapour !


2 réflexions sur “72h à Kuala Lumpur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s