Number 26 : ne plus payer de frais bancaires en voyage

J’ai testé la carte bancaire MASTERCARD de Number 26 !

Comment ne plus payer de frais bancaires en voyage ? Si, si, c’est vraiment possible !

number261

Il y a peu de temps, je découvrais cette banque en ligne allemande qui permet d’ouvrir un compte en 8mn et propose une carte bancaire MASTERCARD entièrement gratuite ! Et ce qui m’a décidé, c’est que cette carte permet de ne plus payer aucun frais bancaire en voyage ! et ça pour nous, parents voyageurs, c’est tip top !

On l’a reçu avant notre voyage au Cambodge et on l’a testé avant et pendant, voici nos impressions !

Unknown

Comment ouvrir un compte ?

Pour ouvrir un compte, il suffit d’avoir un passeport. Il faut télécharger l’appli Number26 pour IOS ou Android et renseigner les champs classiques tels que nom, prénom, adresse, email….

Une fois, votre compte créé, on vous propose de vérifier votre identité via chat vidéo avec un interlocuteur. La manipulation dure seulement quelques minutes, mais  elle se fait en anglais ou allemand (si vous êtes chanceux, comme mon papa, vous pouvez tomber sur une personne qui parle français!)

On vous demande alors d’épeler votre nom, de vérifier l’authenticité de votre passeport puis de prendre une photo du passeport (c’est là où ça coince avec les passeports français car les caractères sont vraiment petits mais après plusieurs essais ça a réussi pour moi!)

Une fois la vérification effectuée, il faut effectuer un virement de votre compte bancaire sur votre compte Number 26 à l’aide de l’IBAN que l’on vous a fournit, puis de patienter pour recevoir votre carte bancaire sous 5 jours ouvrés. Il faudra ensuite effectuer un retrait dans un distributeur pour l’activer.

Ce qui est super, c’est qu’il n’y a pas d’obligations de revenus sur le compte comme d’autres banques en ligne l’exigent.

 

Les avantages :

  • Le compte bancaire est totalement gratuit et sans obligation de revenus.
  • Les virements de votre compte français vers Number26 sont gratuits et rapides, en moyenne sous 1 à 2 jours.
  • Il n’y a pas de frais à l’international pour les retraits et les paiements.
  • Il y a possibilité de choisir son code de carte bancaire à l’inscription et la carte a un look sympa, totalement transparente !
  • Ce qui est fun et vraiment pratique, c’est de pouvoir recevoir des notifications en temps réel de vos paiements et retraits sur votre smartphone (y compris à l’étranger si vous êtes connectés)
  • Vous avez la possibilité de paramétrer la carte bancaire (plafonds, retraits, etc) directement depuis l’application.

 

Les inconvénients :

  • Pas de possibilité de faire de dépôt de chèques ou d’espèces sur le compte
  • Il n’y pas de chéquier sur ce compte vu que c’est un compte allemand
  • AUCUN elle est géniale cette carte !!

Quelle est son utilité avant et pendant vos voyages ?

Si vous voyagez comme nous, en gérant votre voyage de A à Z, cette carte est super pour effectuer vos réservations sur internet depuis la France pour vos hôtels, ou billets d’avion sur les plateformes qui n’accepteraient pas PAYPAL. Vous n’aurez AUCUN FRAIS, j’ai testé et approuvé (pour nos billets AIR ASIA, pour l’achat des visas cambodgiens en ligne en USD…) !! c’est génial !

Hyper pratique aussi, lorsque vous êtes en transit dans un aéroport, et que vous n’avez pas la monnaie locale pour boire un café par exemple ! Testé et approuvé au Starbucks à l’aéroport de Londres : 0 frais ! Cela vous évitera de devoir changer vos euros dans une monnaie locale dont vous n’aurez pas l’utilité.

Nous avions l’habitude de toujours partir avec de l’argent liquide en voyage, ce qui nous évitait de devoir retirer dans des ATM et d’avoir des frais. Maintenant, c’est fini, il nous est possible de retirer, depuis n’importe quelle ATM, nos devises étrangères ou alors d’effectuer un paiement à l’étranger sans frais ! (attention tout de même, sur certains ATM vous n’aurez aucun frais de change mais des frais de transaction prélevés automatiquement par l’ATM en question et non pas par Number26…. c’est arrivé à mes parents en Thaïlande) Sur la question des retraits, je modère quand même mon engouement, il peut y avoir aussi des fraudes sur le terminal de retrait… Soyez attentifs de toute façon lors de tous vos retraits et paiements à l’étranger !

Vous pouvez aussi alimenter votre compte Number26 lorsque vous voyagez, au fur et à mesure de vos besoins, en faisant des virements depuis l’appli de votre banque française.

Mais alors, comment cette banque se rémunère-t-elle ?

Ne vous inquiétez pas pour eux, s’ils le font c’est qu’à un moment donné, ça doit leur rapporter… J’ai cru comprendre que Number 26 n’autorise aucun découvert, alors attention, en cas de découvert, les frais seront apparemment exhorbitifs et c’est sur ça, que Number26 gagne des sous ! Alors un conseil, veillez à toujours avoir des fonds sur votre compte, ça vous évitera des surprises !

 

Cette article vous a plus ? et vous souhaitez ouvrir un compte Number26 ? Envoyez-nous vos coordonnées en MP sur notre page Facebook et nous vous enverrons un bon de parrainage !


2 réflexions sur “Number 26 : ne plus payer de frais bancaires en voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s