Nos bonnes adresses au Sri Lanka

Hôtels kids-friendly au Sri Lanka

Dans l’ensemble, nous avons trouvé que l’hôtellerie au Sri Lanka est plutôt chère… Pour avoir quelque chose de correct, il faut vraiment payer le prix fort et ça ne vaut vraiment pas l’hôtellerie balinaise en terme de déco ou confort… De plus, c’est très difficile de trouver des chambres familiales ou alors c’est hors de prix ! Il y a très peu ou pas d’hôtels ou guesthouses de catégorie moyenne, c’est soit pas cher mais pas top, soit très cher ! Le milieu de gamme, qui pour nous tourne autour des 50 à 60€ la nuit, n’existe pas… Mais nous avons trouvé quand même quelques bonnes adresses…

115578116

La Swetha Villa fut notre première guesthouse lorsque nous sommes arrivés au Sri Lanka, nous y sommes restés 4 nuits. C’est une grande maison de charme avec piscine située à l’écart de la bruyante ville de Kandy, elle est composée de 3 chambres seulement ! On se sent vraiment à la maison, il y a beaucoup d’espace : notre chambre faisait au moins 70m2 !! Nous avions un grand lit, un lit d’appoint en 90 pour Lino et un lit bébé pour Marceau.

Le petit déjeuner est compris et le personnel est adorable ! Ils peuvent préparer à votre demande le repas du midi ou le dîner et c’est excellent ! bien pratique si on a crapahuté toute la journée et que le soir on veut se poser… Sinon il y a un supermarché à 5mn à pied ouvert quasiment 24h/24h et vous pouvez utiliser la cuisine de la maison si besoin ! On s’y est vriament senti bien comme à la maison, avec une ambiance guesthouse ! Le personnel est aussi de très bons conseils pour organiser un trip à la journée, ce que nous avons fait pour partir visiter Sigiriya.

Seul bémol : l’eau de la piscine était vraiment trop froide… mais ça n’a pas empêcher mes loulous de s’y baigner ! il fait beaucoup plus frais à Kandy c’est pourquoi un logement sans piscine aurait parfaitement convenu et nous aurait coûté moins cher…

Nous sommes arrivés à Ella avec plus de 3 ou 4h de retard en train ! (cf notre article sur notre périple) et il était prévu que quelqu’un de l’hôtel vienne nous récupérer à la gare d’Ella et malgré notre retard, le chauffeur était bien là ! Super service ! Ils nous ont même attendu pour nous proposer à manger au restaurant où le dîner fut délicieux…

L’endroit est magique de par son emplacement, avec vue sur l’Adam Peak, on ne se lasse pas de la vue ! Nous avions un bungalow famille avec notre hamac et la vue splendide ! Nous ne sommes restés que 2 nuits au Zion View mais nous avons regretté, tellement cet endroit nous a plu ! Il fait bon vivre à Ella, on peut se reposer dans un hamac avec un bon bouquin ou se balader dans les nombreux sentiers alentours pour aller à la rencontre des cascades ! Le staff est super agréable, il y a une aire de jeux pour les enfants avec de nombreux jouets à disposition, idéal pour les occuper pendant le repas !

On a adoré !

Capture d’écran 2016-02-01 à 18.09.10

Nous y sommes restés qu’une seule nuit et si mes souvenirs sont bons, c’était très cher : le bungalow luxe à environ 130€ la nuit !!! Certes ça les valait : chambre immense et salle de bains gigantesque mais je pense que l’on aurait pu trouver moins cher et plus sympa ou plus familial mais je m’y suis prise un peu tard pour les résas ! Le mois de Février étant très touristique au Sri Lanka, il ne me restait pas grand choix en chambre familiale ! Je ne m’étalerai pas sur cet hôtel, nous n’avons pas pu l’apprécier en une seule journée mais nous n’avons pas accroché ni avec les lieux, ni avec leur cuisine, ni avec le patron…

Ils nous ont organisé un safari à Yala pour 5500 RS (soit 33€ environ) dans une jeep front facing seats puis nous avons payé en plus, l’entrée au parc Yala.

Capture d’écran 2016-02-01 à 18.23.07

Et le meilleur pour la fin ! Pour nous ce fut le meilleur rapport qualité/prix de notre voyage et avec en plus, l’accueil chaleureux d’une famille Franco-Sri-Lankaise et de son personnel ! Ils ont été aux petits soins avec nous et avec les enfants ! Nous avons passé 5 nuits à Esprit d’Ici dans une chambre double vue sur l’océan avec un lit d’appoint et un lit bébé pour environ 73€ la nuit. (attention la clim est en option) L’hôtel est en retrait par rapport à la route et dispose d’une magnifique piscine ! et surtout une vue splendide sur l’océan !

L’espace commun est vraiment agréable avec un billard, une table de ping-pong, de nombreux livres en accès libre dans un espace ouvert et aéré, propice à la détente !

Que dire de la cuisine ? C’est excellent, du petit-déjeuner au dîner ce fut un délice et vraiment pas cher, c’est donc devenu notre cantine ! C’est ici, qu’après toutes ses intolérances au lactose, mon petit Marceau a retrouvé l’appétit en dégustant du crabe et du poisson fraîchement pêchés ! Il n’y a qu’un seul soir et un midi où nous sommes allés manger à l’extérieur!

Enfin la plage n’est qu’à 5mn, il suffit de traverser la route pour se retrouver sur une magnifique plage tranquille où, si vous avez de la chance, vous apercevrez des tortues qui viennent se nourrir au coucher du soleil !

Alors un conseil ! réservez à Esprit d’Ici et surtout dites leur que vous venez de la part de la Becker Family !

Merci à Nipuni et toute l’équipe pour votre accueil ! et peut-être à un de ces jours !

Si nous revenons au Sri Lanka, nous referons un tour par Esprit d’Ici à Mirissa, c’est sûr ! Et vous? partagez vos bonnes adresses avec nous en commentaires !