Nominée au Liebster Awards !

« Vous êtes nominés aux Liebster Awards ! »

LIEBSTER104468386_o

Mais au fait c’est quoi les Liebster Awards ?

Le Liebster Award, c’est une récompense que l’on s’attribue entre blogueurs

pour faire découvrir de nouveaux blogs à nos lecteurs.

En ce début 2016, nous avons eu la chance d’être nominée par Yann

du blog Je me fais la malle, un grand merci !

Étant novices dans la blogosphère, notre blog n’a même pas 4 mois !

nous sommes vraiment très fiers de cette récompense qui je l’espère,

nous permettra de créer de nouveaux contacts !


Voici comment ça marche :

1. Vous remerciez la personne qui vous a nommé et créez un lien vers son blog
2.Vous révélez 11 anecdotes sur vous-même
3.Vous répondez aux 11 questions que vous aura posées la personne qui vous a nominé
4.Vous choisissez à votre tour 11 blogs qui ont moins de 200 followers sur Twitter, FB ou Instagram, et vous leur posez à votre tour 11 questions
5.Vous informez ces blogueurs que vous nominez via les réseaux sociaux


11 anecdotes sur moi Pauline « Maman Voyageuse » de la Becker Family

IMG_0247

1. Je me considère « accro » ou « droguée » aux voyages (en famille bien sûr !) J’ai soif de découvertes et de nouvelles rencontres et en voyage, je m’émerveille de tout !
2. Je rêve d’un Tour du Monde avec mes enfants ou d’une expatriation en famille et avant de me rencontrer, Greg, le « papa voyageur » de la Becker Family n’avait jamais pris l’avion !
3. Je calcule tout en référence au prix des billets d’avion
4. Je suis bordélique et je n’ai pas encore défait les valises de notre dernier voyage, et je me dis que comme ça, elles sont prêtes pour repartir !
5. Je déteste faire les magasins et  j’achète tout sur internet
6. Je passe des heures et des heures sur mon Ipad, ou Mac ou Iphone !
7. J’aime cuisiner et manger mais plutôt du salé
8. Je suis parfois colérique et très rancunière, j’ai sale caractère en fait ! Je déteste les hypocrites et j’ai l’impression d’en être entourée
9. J’ai souvent la sensation d’être déphasée par rapport aux gens qui m’entourent
10. J’adore le vin rouge
11. Je voudrai reprendre la plongée sous-marine car sous l’eau, je suis dans mon élément !

 

 

Mes réponses aux questions de Yann de Je me fais la malle :

 

Qu’est-ce qui t’a amené à lancer un blog de voyage?

Je voyage depuis très jeune et je voulais partager mon amour pour les voyages avant tout et faire des rencontres avec des passionnés comme moi ! Puis, nous avons décidé de partir avec nos enfants en voyage, et j’ai commencé à accumuler pas mal de notes sur tous nos voyages en famille, les uns après les autres, en me disant que c’était dommage de ne pas garder trace de tout ça… J’ai d’abord fait des livres-photos pour nous et notre famille pour éveiller les souvenirs, puis je me suis dit que ça ne suffisait pas ! Tant de recherches sur internet, d’itinéraires, de bonnes adresses, il fallait que je les partage avec d’autres amoureux du voyage ! Et puis et surtout, ce blog est destiné à mes enfants, je pense que plus tard, ils seront ravis de revoir tout ce qu’ils ont fait avec leurs parents baroudeurs !

Vis-tu de ton blog?

Non et je ne pense pas en vivre un jour… J’arrive à deviner au premier coup d’oeil les blogs qui se monétisent et je trouve que ça leur enlève leur âme et aussi une certaine objectivité… C’est dommage…. Même si comme tout le monde on rêverait de vivre de son blog, car c’est sûr, cela nous permettrait de travailler de n’importe quel endroit dans le monde !  Mais il y a d’autres moyens je pense ! j’y réfléchis ! « Digital Nomad » c’est un tout nouveau mot qui m’inspire !

Comment choisis-tu le thème de ton prochain post?

J’ai tellement de voyages encore à raconter et à rédiger sur mon blog que je ne sais jamais par où commencer ! On a pris un rythme de 2 voyages par an ! Je dirais que j’écris selon mon humeur, selon mes envies… si je n’ai pas envie, je n’écris pas… et il y a des jours où je publie plusieurs articles ! c’est vraiment selon mon envie, car je ne veux pas écrire si c’est une contrainte ! Après il faut aussi que je trouve le temps : entre les enfants, le boulot et les préparatifs du prochain voyage ! 😉

Comment choisis-tu une destination de voyage?

Alors là c’est marrant, j’ai toujours le même petit rituel ! Premièrement, Greg me laisse le choix de la destination, pour lui peu importe, il se laisse emporter et il suit toujours ! Il ne veut surtout pas savoir où on va dormir, ce qu’on va voir, ce qu’on va faire AVANT, il garde le plaisir de la découverte, comme les enfants d’ailleurs ! Comme nous tenons une boucherie-traiteur, nous prenons tout le temps les congés à la même période, c’est invariable ! 2 semaines en Octobre et 2 semaines en Février, même si cette année j’ai réussi à le convaincre de prendre 3 semaines en Février ! Ensuite, je regarde en priorité quelles destinations sont à privilégier à la période niveau météo et on s’oriente plus vers le soleil que le froid, j’avoue ! Puis, le budget : on voyage à 4 et nous limitons le budget billets d’avion à 2500€ maxi ! Et je met en commun tout ça et je choisis ! Vu le budget, cela fait quelques temps qu’on reste cantonné sur l’Asie et l’Asie du Sud-Est ! Mais j’aimerai leur faire découvrir l’Australie (où je suis allée 2 fois) en road-trip en camping-car mais cela voudrait dire qu’il faut économiser et ne faire qu’un seul voyage sur l’année… je ne suis pas encore prête ! Si j’avais les moyens, je voudrais découvrir TOUS les pays sans exception, en fait peu importe où nous sommes tant que nous sommes tous les 4 ! C’est que je disais plus haut j’ai soif de découvertes ! c’est ça être un voyageur, non ?

Es-tu plus salé ou sucré?

Déformation professionnelle peut-être, j’adore le salé : le fromage, la charcuterie, le foie gras ! je ne suis pas très gâteaux ni chocolat…. sauf le nutella ! 😉

Dans quel pays n’iras-tu jamais et pourquoi?

Je rêve d’aller dans tous les pays et ma seule vie ne suffira pas…. Pour moi, le monde entier mérite d’être exploré ! Je m’émerveille de tout !

Quel est ton cocktail préféré?

Je ne suis pas trop cocktail même si j’aime bien la Pina Colada ! Moi ce que j’adore c’est le vin rouge !

Quelle est la destination qui te fait le plus rêver?

En ce moment, c’est la Nouvelle-Calédonie et l’Australie !

Quelle est la plus belle surprise qui te soit arrivée en voyage?

Notre rencontre avec les baleines à la Martinique !! Quand j’en parle, j’en ai les larmes aux yeux, un moment magique ! c’était pas du tout la période pour les voir donc ce fut une belle surprise, lors d’une sortie en catamaran, elles sont apparues à 3m du bateau ! un grand moment qu’on vous raconte ICI

Et la pire déconvenue?

J’ai cherché dans le dico pour savoir réellement ce que veut dire le mot « déconvenue » qui est du vieux français :

C’est un désappointement causé par un insuccès, une erreur, une mésaventure ; désillusion

On a bien eu des anecdotes ou des galères que nous vous raconterons prochainement dans notre article sur Nos P’tites galères mais pas de désillusion, pas de déception ou de mésaventure…. enfin pas de choses qui m’ont vraiment marqué !

Ah si, Greg dit lorsque nous avons failli rater l’avion à Bali en novembre dernier ! On a un peu flippé il est vrai quand on s’est retrouvé sur la seule route qui mène à l’aéroport coincés par une cérémonie qui bloquait des milliers de voiture et ce pendant des heures ! Heureusement, notre super chauffeur « Ketut » (j’en parle ici) nous a sauvé en trouvant un itinéraire « bis » en pleine jungle, sur des chemins caillouteux avec l’aide des habitants du coin qui nous ont gentiment escorté ! Ce fut mémorable et nous comme la voiture, qui n’était pas un 4×4, s’en souvient encore (le bas de caisse était arraché !) mais on a eu notre avion et on était même en avance ! Merci Ketut !

Quelle est la plus incroyable des activités que tu aies faite en voyage?

Pffff, il y en a des tas ! La plus incroyable, lors de mon 2ème voyage en Australie en 2006, c’est d’avoir sauté en parachute au dessus de Fitzroy Island ! un souvenir mémorable! Mais aussi notre plongée à La Réunion et la rencontre avec une tortue puis dernièrement, ma plongée sur l’épave du Liberty à Bali qui fut aussi le 1er baptême de plongée bouteilles pour mon grand Lino (7 ans) !

Avec les enfants, on a fait des trucs plus « soft » mais je retiendrait quand même :

  • le tour en hélico à la Réunion
  • avoir randonné sur le Piton de la Fournaise jusqu’à la Chapelle de Rosemont (avec Lino il avait 4 ans)
  • avoir atteint à la nage l’Emerald Cave sur l’île de Koh Muk en Thaïlande avec Lino (5 ans) et Marceau (15 mois) c’était le seul bébé, les gens nous prenaient pour des fous (cf notre vidéo !)
  • faire une balade à dos d’éléphants à Chiang Mai en Thaïlande avec Marceau dans le porte-bébé
  • nager avec une tortue sur une plage de Mirissa au Sri Lanka (cf notre vidéo!)
  • faire du VTT dans les rizières à Bali (cf notre article)
  • faire l’ascension à 4 du Rocher de Sigiriya au Sri Lanka

Oui en fait ce sont LES plus incroyables activités car je n’arrive pas à n’en choisir qu’une et j’en oublie certainement !

Et les blogs nominés sont :

Capture d’écran 2016-01-10 à 18.15.35        Capture d’écran 2016-01-10 à 18.17.40Capture d’écran 2016-01-10 à 18.23.17Capture d’écran 2016-01-10 à 18.25.39Capture d’écran 2016-01-10 à 18.26.26Capture d’écran 2016-01-10 à 18.26.42Capture d’écran 2016-01-10 à 20.42.28Capture d’écran 2016-01-10 à 20.46.13Capture d’écran 2016-01-10 à 21.06.14Capture d’écran 2016-01-10 à 21.09.21Capture d’écran 2016-01-10 à 21.18.36

À mon tour, mes questions aux nominés :

  1. Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?
  2. Quel est ton pire souvenir de voyage ?
  3. Dans quel pays tu te verrais poser définitivement tes valises et pourquoi ?
  4. Pourquoi as-tu eu envie de créer ton blog ?
  5. As-tu une astuce voyage à nous donner ?
  6. Quelle est l’expérience culinaire la plus étonnante que tu aies vécue ?
  7. Quel est ton projet ou rêve le plus fou ?
  8. Thé ou café ?
  9. Quelle sera ta prochaine destination ?
  10. Quel objet t’accompagne partout ?
  11. Y’a t-il un blog particulier qui t’inspire ?

 

Maintenant, à vous de jouer !


10 réflexions sur “Nominée au Liebster Awards !

  1. Le tour du monde, visiter tous les pays : mon rêve 😍 rien que d’y penser j’ai les yeux qui brillent ! ^^
    En tout cas, ça fait toujours plaisir d’en apprendre un peu plus sur les blogueurs à travers ce genre d’articles 😉

    Bonne soirée 💋

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour la nomination 🙂
    Ayant déjà été nominée ( https://breizhtrotteuse.wordpress.com/2015/01/31/liebster-award/ ), je répond à tes questions ici pour le moment, je referai un article quand j’aurai un peu de temps.

    Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?

    Pas facile d’en choisir un seul, y’en a tellement… Le plus récent l’ascension du rocher du lion au Sri Lanka. Grosse appréhension avant de grimper (j’ai le vertige), mais ça valait tellement le coup, panorama exceptionnel !

    Quel est ton pire souvenir de voyage ?

    Ah ah, j’ai toujours des petites galères avec les voitures de location. Apres je finis par en rire mais sur le moment c’est pénible. Je dirai donc quand nous avons retrouvé notre voiture en Martinique avec le pare choc enfoncé et que nous n’avions pas pris d’assurance…

    Dans quel pays tu te verrais poser définitivement tes valises et pourquoi ?

    J’adore voyager et pourtant je ne vois pas poser mes valises définitivement dans un pays autre que la France. Trop besoin de voir mes amis et ma famille.

    Pourquoi as-tu eu envie de créer ton blog ?

    Pour me souvenir de tout les beaux moments que j’ai pu passer en voyage et les partager avec d’autre. C’est un peu comme mon journal de bord. Bien que j’ai beaucoup de retard dans sa rédaction.

    As-tu une astuce voyage à nous donner ?

    Ne planifier pas tout, laisser vous guider selon les envies, l’humeur du jour.

    Quelle est l’expérience culinaire la plus étonnante que tu aies vécue ?

    Les plats épicés du Sri Lanka, ça arrache !

    Quel est ton projet ou rêve le plus fou ?

    Un tour du monde bien évidemment !

    Thé ou café ?

    Thé

    Quelle sera ta prochaine destination ?

    Un pays asiatique probablement.

    Quel objet t’accompagne partout ?

    Mon passeport 😉 et mon appareil photo

    Y’a t-il un blog particulier qui t’inspire ?

    http://voyagerloin.com/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s