Nos bonnes adresses à Bali : Se loger

 

Se loger ! Tous ces hôtels sont kids-friendly of course !

 

Notre adresse coup de coeur à Canggu ! et pour preuve, on y a passé 5 nuits en 2014 et 6 en 2015 !! On a testé la Villa Hotel (la green!) qui convient pour une famille de 4 et aussi cette année le Joglo Kayu Manis : génial pour 8 ! Philippe et Sophie vous accueilleront comme à la maison! Installés à Bali depuis des années, ils vous ouvrent les portes de leurs magnifiques villas, rien ne manque : piscine, téléphone portable, petit déj’ extra, massages au top (les meilleurs à Bali!) et avec en prime leurs supers conseils et leur sympathie! Enjoy UCB !

et surtout dites-leur que vous venez de la part de la Becker Family !

 

Capture d’écran 2015-11-30 à 18.55.41

 

 

Cet hôtel fait partie de la propriété du Palais Royal d’Ubud, il s’y dégage une certaine atmosphère. Il est situé juste à coté du Restaurant Café Lotus, donc bien situé pour être en plein centre d’Ubud. Les chambres sont grandes avec une petite véranda. Cet hôtel dispose d’une piscine mais le petit déj’ est bof. Je crois que les chambres ont été rénovées cette année.

L’avantage de cet hôtel c’est vraiment son emplacement central, à 2 pas du Palais Royal et de Ubud Market. Vous pouvez partir vous balader sans problème à pied aux alentours.

Nous y avons séjourné 2 nuits en 2014, nous avions la chambre BIMA.

 

 

La première année nous n’avons passé qu’une nuit à Amed au Bali Dream House, et quel regret ! nous avons adoré l’endroit et nous avons regretté de ne pas rester sur la côte Est plus longtemps ! C’est pourquoi en 2015, nous avons décidé d’y passer 1 semaine mais pas au Bali Dream House (cf ci-dessous)

Le Bali Dream House est situé proche du centre du village d’Amed tout en étant un peu à l’écart, et le plus pratique étant de circuler en scooter!

Ce petit hôtel est composé de petites villas joliment décorées et nous avons eu la chance de loger dans l’une des 2 qui se trouve tout en bas de l’hôtel au bord de la piscine avec la mer remplie de poissons multicolores à 10 mètres ! Sortez vos masques et tuba : un vrai paradis sous-marin ! Seul hic, descendre et remonter les innombrables marches pour accéder à la villa ! mais un conseil : ne bouger pas de là ! vous pouvez commander à manger au restaurant de l’hôtel et manger sur la terrasse tout en admirant l’horizon ! Le petit déj’ est aussi servi à la villa !

Le personnel fut très agréable malgré notre court séjour, seul le check-in fut un peu long !

 

 

Lors de notre premier séjour, nous avons choisi de loger pour nos 3 dernières nuits sur l’île de Nusa Lembongan. Située à 30mn de speed-boat au départ de Sanur, cette île est connu pour la culture des algues. C’est une toute petite île, on en fait le tour en scooter assez rapidement mais c’est une île authentique et paisible où il fait bon vivre ! Un endroit vraiment sympa pour finir son séjour en douceur ! Vous pouvez aussi prendre le pont jaune qui relie Nusa Lembongan à la petite île de Nusa Ceningan où il n’y a aucune voiture !

Nous avons craqué et nous avions choisi de loger au Lembongan Harmony Villas dans une magnifique villa avec piscine privée et avec une vue somptueuse ! Un luxe à un certain prix mais c’était nos dernières nuits à Bali ! La villa est fonctionnelle et vraiment bien équipée, wifi gratuit, possibilité de louer des scooters et de se faire livrer des repas !

On a adoré notre séjour là-bas !

 

  • Villa …….. à Amed

Notre paradis sur Terre !! j’ai longtemps hésité à vous parler ou donner cette adresse, tellement je pense qu’il faudrait qu’elle reste secrète, pour ne jamais que cet endroit change ou soit détruit par le tourisme de masse ou envahi par des touristes peu respectueux ….. Nous sommes tombés amoureux de cette plage, de la maison, de ces voisins, de tout !

La villa est située à l’écart, à plus de 4h de route de Denpasar, loin de tout, loin des touristes chicos qui ne jurent que par Kuta, loin de la circulation agitée du Sud, cette maison se mérite ! Cela ne plairait certainement pas à tout le monde : le chant des coqs toutes les nuits, la vie au rythme des cérémonies bruyantes des habitants, une plage de galets qui font mal aux pieds, pas de restos ni boutiques autour, et donc un sentiment d’isolement mais si vite rompu si vous prenez le temps de découvrir, cheveux au vent sur votre scooter, comment vivent les habitants de cette plage !

Alors oui vous me direz que c’est vous mettre l’eau à la bouche, mais je pense que cette adresse doit rester secrète le plus longtemps possible… pour peut-être qu’elle reste notre petit paradis rien qu’à NOUS !

Seules les personnes, qui se reconnaitront dans la description de cet endroit, oseront peut-être me contacter pour avoir l’adresse…. même si je ne suis pas sûre que le propriétaire loue encore, voulant passer sa retraite là-bas….

Notre paradis ressemble à ça :

 

Si vous choisissez une des ces adresses, n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de la Becker Family ! Bon voyage !


3 réflexions sur “Nos bonnes adresses à Bali : Se loger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s