Faire ses valises : l’équipement indispensable pour voyager avec ses enfants !

Dans moins d’1 semaine, nous repartirons pour Bali, c’est notre 2ème séjour sur l’île, et nous comptons bien en profiter pour explorer d’autres recoins !

Mais en attendant, il faut faire les valises et surtout ne rien oublier !

Je sais pas chez vous, mais chez la Becker family, c’est toujours moi qui m’y colle ! Et franchement, je déteste ça !

D’ailleurs, c’est souvent, que je mets des mois à défaire les valises lorsque je rentre d’un voyage ! Rassurez-vous ! notre linge est déjà tout propre et oui en Asie, on peut vous laver et repasser votre linge pour 3 francs 6 sous, ensuite, ils vous l’emballent dans des poches plastiques bien à plat et hop dans la valise ! pas de corvées de lessive en rentrant ! sympa l’astuce, non ?

Alors je fais des listes et des listes pour ne rien oublier, maintenant que j’ai l’habitude, cela me prend moins de temps mais c’est la partie la plus désagréable d’un voyage !

Depuis que l’on voyage, on a su s’équiper pour essayer de voyager pratique, efficace et léger !! je dis bien essayer ! En général, les compagnies aériennes vous autorisent 1 bagage en soute entre 20 et 25kgs ainsi qu’un bagage à main de 10kg maxi, mais lorsque vous voyagez avec des enfants, ils font souvent une moyenne par rapport au nombre de passagers. Pour nous, c’est souvent destination le SOLEIL donc on est moins chargés que s’il fallait emporter doudounes et après-ski !

Voici une liste d’équipements indispensables testés et approuvés pour voyager avec ses enfants (de 0 à 7 ans) à adapter selon l’âge de vos enfants !

 

IMG_8921

 

Pour nous faciliter la tâche dans les aéroports et surtout quand la fatigue se fait sentir chez les loulous (et oui des fois ils s’endorment partout !), voici le type et contenus de nos bagages pour 2 adultes et 2 enfants :

  • le gros sac à roulettes (de quad) pour les affaires de Papa Greg et Lino en soute

On y met quoi ?

– palmes, masques, tubas et chaussures de plages

-les maillots de bain, brassards, casquettes et les serviettes de plages

-les chaussures de papa et Lino

-les habits de papa et de Lino

-les couches de Marceau (beaucoup moins qu’avant heureusement, il est propre la journée et la sieste !)

En général, c’est le plus chargé, car c’est papa qui le porte !

 

  • la grosse valise SAMSONITE pour maman et Marceau en soute

-les habits de maman et Marceau

-le lait pour Marceau (on voyage un peu plus léger depuis qu’il prend moins de lait mais Marceau est intolérant au lactose donc cela nous oblige quand même à prendre son lait de soja en poudre ou en mini-brique)

-les chargeurs ipad, téléphone…

-les chaussures de maman et Marceau

-la trousse à pharmacie complète (merci à la liste de petits globetrotteurs que vous trouverez ici)

Alors faire comme ça c’est quitte ou double, car au Sri Lanka, à l’arrivée, seul le sac de Greg était là et le mien a eu 72h de retard ! donc pas d’habits, ni pour moi, ni pour Marceau !! depuis, j’opte donc pour laisser au moins 1 ou 2 habits répartis dans chaque valise !!

 

  • la valise TRUNKI en bagage à main pour Marceau

– affaires de rechange pour Lino et Marceau (et oui un verre ou un café est vite renversé ! surtout que l’on a pas beaucoup de place sur nos tablettes!)

– biberon

– lait

– les couches

– gâteaux, bonbons, jouets… et aussi quelques surprises ! (cf mon article sur mes petits paquets cadeaux!)

On adore cette valise, en plus d’être rigolote, elle est vraiment pratique !! on l’a testé pour notre voyage au Sri Lanka, et le grand a adoré tiré son frère ! attention quand même aux chutes dans les virages ! mais ils ont fait quelques parties de rigolade et ça fait beaucoup sourire les autres passagers ! et pour les parents, les longs trajets à pied pendant les transferts sont moins difficiles à gérer, mais encore faut-il qu’il leur reste de l’énergie !

 

  • un sac à dos chacun (Papa, Maman et Lino) en bagages à main

-pour emporter sa nintendo ds et ses jouets

-l’ipad, la Go Pro, l’appareil-photo

-des livres, des crayons

-les documents de voyage, guides et nos papiers

– la trousse à pharmacie en cabine

 

  • le porte bébé Ergobaby

On le prend en général dans sa pochette de transport, et on le met dans un sac à dos. Surtout s’ils ne vous rendent pas la poussette pendant l’escale et que votre loulou est tellement crevé qu’il ne tient pas debout sur la valise trunki, et que l’aéroport où vous vous trouvez n’a pas de magnifiques poussettes, comme celles d’Emirates à Dubai…. (ça sent le vécu !)

IMG_2670

Le porte-bébé Ergobaby est vraiment super, j’ai acheté un modèle léger pour le voyage, il est anti-transpirant, confortable et hyper simple à mettre et Marceau réussit même à s’y endormir ! Après en avoir testé plein (porté bébé sac à dos ou de rando) je ne saurai vous conseiller que celui là ! surveillez les ventes privées sur Couffin Privé, ils font souvent de supers prix!

 

  • la poussette

Alors là, surtout ne vous encombrez pas d’une superbe poussette dernier cri !

Pour notre 1er voyage, j’ai voulu prendre la Loola de Bébé Confort et bien en 2 jours dans le sable elle était foutue ! Depuis, on enchaine les voyages avec des poussettes-cannes à 20€ et franchement ce sont les plus solides ! elles résistent à tout, vraiment tout ! (cf notre article sur nos galères de voyages ) et puis si elle casse, pas de remords…

 

  • Le lit pop-up Koo-Di

C’est un petit lit de voyage comme une tente pop-up avec moustiquaire où l’enfant ou le bébé est bien protégé des vilains moustiques ! Il est composé d’un matelas (pas très épais mais pour les vacances cela suffit) et se range pour être très compact: le sac de transport fait seulement 60 x 30 x 18cm et pèse moins de 2kgs. Il est donc hyper léger !

On s’en est beaucoup servi en Thailande ou à Bali car il n’y avait pas de lit bébé partout et lorsqu’il y en avait, ils n’étaient pas équipés de moustiquaires. Marceau a donc souvent dormi dedans !

On essaie de le caler dans le gros sac de papa mais pour notre prochain voyage, il ne sera plus utile… Marceau a grandi et à Bali, il dormira dans un grand lit avec moustiquaire ! je m’en sépare donc, si ça intéresse quelqu’un, n’hésitez pas à me contacter par email.

 

Et j’ai demandé à mon grand ce qui, pour lui, était indispensable en voyage ? il m’a répondu avec son regard d’enfant : un ballon maman !

IMG_9173


2 réflexions sur “Faire ses valises : l’équipement indispensable pour voyager avec ses enfants !

  1. C’est vrai que de faire les valises c’est pas facile surtout que l’on veut toujours tout prendre. Je me suis fixé une règle…je n’emporte plus le « au cas ou », car en fait ca ne sert jamais. Je gagne ainsi plein de place et du poids. On a aussi découvert l’été dernier, le drap de plage familial compact (de chez obaba). C’est super pour voyager, et en plus il ne bouge pas avec ses piquets !
    Notre prochain départ…la malaisie. Nous avons hâte.

    Aimé par 1 personne

    1. désolée pour ma réponse tardive mais nous étions à Bali pour la toussaint ! Oui le casse-tête des valises! même après tous nos voyages, j’ai moi aussi du mal à ne prendre que l’essentiel !! Je connais de nom le Obaba c’est vrai que c’est pas mal sinon on prend aussi les serviettes microfibre nabaji de décathlon c’est impeccable car gain de place ! La Malaisie ? vous partez quand ? nous aussi départ prévu le 8/02 !! a très bientot !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s