Air Asia et ses supers promos !

Air Asia vous connaissez ? nous on adoooooooooooore !! on a découvert cette compagnie low-cost lors de notre voyage en Thailande ! Avec Air Asia, j’ai l’impression que toute les destinations deviennent possibles et à de supers prix ! Let’s go !!!

IMG_8174

Et oui la Thailande c’est grand, très grand, je crois même que ça fait 10 fois la superficie de la France ! et pour se rendre d’un point à un autre, il y a plusieurs possibilités : les trains (parfois couchettes), les bus ou les avions ! (cf notre itinéraire en Thailande) et le scooter bien sûr, mais alors vraiment pour les petites distances !

alors c’est vrai que l’avion, niveau budget c’est plus important, mais quand on voyage avec 2 loulous et qu’on a que 15 jours de vacances, on fait au plus rapide ! et pour ça, on a choisi Air Asia !

  • Pourquoi voyager sur Air Asia ?

 

air asia Image HTML map generator

Air Asia est une compagnie aérienne qui ne cesse de se développer et qui a souvent été citée comme la meilleure compagnie low-cost de la planète ! Les avions sont récents et en bon état et la compagnie a toujours été ponctuelle.

Air Asia Malaysia, relie la Malaisie à plusieurs pays d’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Cambodge, Indonésie, Laos…), à l’Australie, à la Chine et à l’Inde, à prix low-cost. Elle propose apparemment aussi des vols low-cost au départ de Londres vers Kuala Lumpur. Il y a aussi Thai Air Asia qui relie Bangkok à toute l’Asie du Sud-Est et Air Asia Indonesia.

Retrouvez la carte des destinations desservies sur : http://www.airasia.com/ot/en/where-we-fly/route-map.page

 

 

 

Capture d’écran 2015-10-08 à 15.14.03 Capture d’écran 2015-10-08 à 15.14.25

Carte d’identité

  • Code IATA : AK
  • Nombres de villes desservies : 61
  • Hub principal : aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA2)
  • Flotte : 72 avions
  • Alliance : non

Leur trafic aérien a tellement augmenté qu’un 2ème Hub a été construit en 2014 à Kuala Lumpur pour les départs des vols low-cost (KLIA 2).

Depuis l’année dernière, ils propose aussi un programme de fidélité : le BIG Loyalty Program qui fait gagner des BIG points pas mal de promos sur des packs vols + hotels (jamais testés!).

Cette compagnie pratique en temps normal des tarifs supers compétitifs et pour être sûrs de faire des affaires, on traque les Big Sales AIR ASIA ! En général, elles ont lieu plusieurs fois par an et propose des places à prix coûtant plus les frais de bagages et offrent alors des billets à prix cassés sur lesquels les autres compagnies low-cost, comme Nok Air en Thailande, ne peuvent s’aligner. Un conseil : pour ne pas les louper suivez Air Asia sur leur page facebook ou abonnez-vous à leur newletter !

La seule chose c’est que vous voyagez sur du low-cost : donc tout est payant ! Par contre, si vous avez décidé d’ouvrir le portefeuille, le choix des repas et collations sans parler des produits dérivés de la compagnie est très large.

Et surtout, comme partout en Asie, le personnel de bord est souriant et d’une gentillesse incomparable surtout avec les enfants ! rien que pour ça, on adooooore !!

Dernier conseil : ne vous embêtez pas à prendre l’option « plus de 20kgs » pour vos bagages pour tous les passagers, car cela coûte une option supplémentaire alors que si vous voyagez avec des enfants, ils feront une moyenne du poids total de tous vos bagages. Et ne vous faites pas avoir comme moi, il ne faut pas obligatoirement choisir ses sièges avant le check-in !! et oui ça rajoute encore une option payante aux prix de vos billets ! fallait bien que je me fasse avoir !

Bons vols avec Air Asia !


7 réflexions sur “Air Asia et ses supers promos !

  1. Une sorte de Ryanair Asiatique mais avec une très bonne réputation :). Lors de notre séjour en Thaïlande, nous avons emprunté plusieurs fois Air Asia les prix sont très intéressants et les promotions très fréquentes. Une compagnie aérienne incontournable pour tous voyages en Asie.

    Aimé par 1 personne

    1. c’est tout à fait ça !! je trouve que leurs prix sont très attractifs avec un service au top ! on repart en février avec Air Asia pour un Kuala Lumpur-Siem Reap et un Phnom Penh-Kuala au retour toujours pour un prix dérisoire: 170€ à 4 pour l’aller !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s