Notre premier grand voyage en tant que parents voyageurs: la Martinique !

martinique

Après une année 2010 cahotique, on voulait se retrouver un peu et puis cela faisait très longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans un avion ! Les travaux dans la maison, la grossesse, le changement de boulot, et surtout mon mari qui n’aimait pas du tout voyager… (Vous verrez plus tard qu’il a changé d’avis depuis !) Mais lorsqu’on a le voyage dans le sang, on ne peut pas en faire abstraction et je voulais faire découvrir le voyage à mon fils et à mon mari.

Lino avait presque 3 ans et je ne me voyais pas partir sans lui et le laisser aux grands-parents ! Pour moi, le voyage se vit ensemble ! C’est comme ça que j’ai décidé que l’on pouvait partir tous les 3 et c’est à partir de ce voyage-là que nous sommes devenus des parents voyageurs !

Mais il a fallu y faire, car Greg avait soit-disant peur de l’avion alors qu’il n’avait jamais réellement pris l’avion mais seulement un petit avion de tourisme !! et moi, je voulais sortir de l’Europe aller loin, plus loin !!

La Martinique s’est avérée être une destination qui rentrait dans notre budget et puis surtout facile avec un enfant. Mais les heures d’avion ont longtemps fait hésité mon mari ! Puis un jour, je lui ai posé un ultimatum : soit tu viens, soit j’y vais toute seule !!

Il s’est finalement laissé embarqué pour environ 9h de vol mais avec beaucoup d’appréhension. Contrairement à lui, ayant déjà voyagé, je n’appréhendai pas du tout le vol pour mon fils même si c’était aussi la 1ère fois pour lui mais c’était surtout pour le papa qui est fumeur en plus !

Pour l’organisation, nous n’avions que 10 jours de vacances donc nous avons opté pour 8 nuits sur place même si ça nous a paru court vu le décalage horaire.  Il y a 5 heures de décalage avec la France métropolitaine en hiver et 6 heures en été. Quand il est 12h à Paris, il est 7h du matin à Fort-de-France. Pour s’y rendre, la saison sèche qui court de décembre à avril est la plus propice et la plus agréable, c’est pourquoi nous avions décidé de partir du 1 au 10 avril 2011.

Afin de rassurer le papa, nous avons choisi un hébergement en appart’hotel Pierre&Vacances à Sainte Luce en demi-pension (repas uniquement le soir) en réservant par l’agence Thomas Cook à Brive avec la location d’une voiture pour pouvoir bouger. C’était un bon compromis, entre moi qui aurait voulu organiser tout le voyage en chambre d’hôtes et puis l’hôtel-club, option que je ne voulais surtout pas choisir !! Pour le budget : Vols, appart’ + voiture : environ 3200 € à l’époque.

L’avantage de ces appartements, c’est qu’ils bénéficient d’une cuisine sur la terrasse extérieure ! donc bien pratique pour les petits déj’ et pour se faire un p’tit bout de repas ou tout simplement garder au frigo des boissons ou du lait !

72016_43 72019_43

Avec quelques voyages à mon actif, j’avais envie de pouvoir visiter l’île comme bon me semble, armée de mon Guide du Routard ! (Je me revois encore à Londres avec ma copine de lycée (on devait avoir 17 ans) et mon guide du routard, avec toutes les visites que j’avais longuement planifié à l’avance ! comme quoi on ne change pas, même 10 ans plus tard !)

Donc nous avons embarqué sur un vol Air France au départ de Paris et à destination de Fort de France !


IMG_4173IMG_4442IMG_4166
IMG_4410IMG_4460

 

 

 

Rendez-vous dans mon prochain article pour savoir Que faire à la Martinique avec vos enfants ?

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s