Les meilleurs comparateurs de vols selon la Becker Family !

Voici les comparateurs de vols que j’utilise le plus souvent, pour les découvrir : cliquez sur le logo !

momondo Image HTML map generator
  • C’est mon préféré !! l’interface est sympa, il garde en mémoire vos recherches de vols et permet sur leur site internet (pas sur les applis) de comparer les prix selon les dates de départ si vous êtes flexibles ! Leur petit plus : ils intègrent aussi les compagnies low-cost (et mon chouchou Air Asia) dans leurs recherches de vols, ce que ne font pas tous les comparateurs de vols ! bien pratique ! et appli ipad et mobile dispo ! « Quand j’ai le blues, je m’amuse à regarder combien coûte un billet d’avion de Toulouse à Toronto, de Toulouse à Buenos Aires ou encore de Toulouse à Bangkok…. !! » vous allez dire que je suis folle !! mais dans ma vie réelle, tout se compte en billets d’avion !!!! Non je vais pas acheter ça quand même, ça vaut un billet pour la Thailande !!…. lol

 

 

  • Il est aussi très complet, mais l’interface est moins attractive. On peut comparer les vols, les hôtels et les locations de voiture! Il garde en mémoire vos précédentes recherches.

 

 

 

Skyscanner Image HTML map generator

graphiquealgofly

algofly Image HTML map generator

  • Je vous en avais déjà parlé lors de mon dernier article sur Quand réserver ses billets d’avion et sur quel site ?. Je l’utilise depuis peu mais je trouve qu’il est pas mal pour donner un ordre d’idée sur le « bon prix » d’un billet d’avion pour une destination à une période donnée. Il permet également de créer une alerte prix pour acheter au bon moment mais pour moi, je pense qu’ils ne sont pas assez réactifs. Leurs graphiques permettent aussi de suivre l’évolution des prix des billets.

 

 

ebookers Image HTML map generator

expedia Image HTML map generator

  • J’utilise également de temps en temps Ebookers et Expedia mais je dirai que je les utilise plus, pour comparer les prix des hôtels que pour les vols. Ils proposent souvent des promos vols + hotels et chez Ebookers vous avez un programme de fidélité Ebookers BONUS + qui permet de vous faire gagner des pourcentages sur vos achats. L’avantage des 2 plateformes, c’est qu’ils ne facturent pas de frais de résas et pas de frais CB visa ou très peu (normalement ! mais attention à vos heures de résas) et de plus, on peut cumuler du cashback chez eux si vous êtes inscrit chez Igraal !! (je vous expliquerai c’est génial !)

 

MON CONSEIL :

Bien sûr, il existe des tas d’autres comparateurs de vols sur le web mais une fois que vous avez choisi votre vol, je ne peux que vous conseiller d’aller vérifier le prix que pratique la compagnie aérienne en direct !! et vous serez surpris, en général, ça vaut vraiment le coup !

Autre conseil d’actualité! : 

Sur certaines destinations, lorsqu’il m’est arrivé de chercher, Air France et Klm sortaient au meilleur tarif !! des temps de vols attrayants et des horaires qui me correspondaient…. quel est le problème alors, me direz-vous ? C’est qu’Air France, c’est une compagnie française, et que nous les français, on adooooooore faire grève !! si vous suivez l’actualité en ce moment, je me frotte les mains, de ne pas avoir cédé à la tentation et oui nous, on décolle pour Bali via Kuala-Lumpur dans 13 jours avec British Airways !!!! youpiiiiiii!!

Et oui, car ce qui peut vous arriver, c’est de rester cloué au sol, juste parce que le personnel ou les pilotes ont décidé le jour de votre départ en vacances de se mettre en grève ! et là, si ça m’arrive, je pense que je pèterai un cable !! (dixit la fille qui est accro aux voyages !!) Voilà pourquoi, nous ne voyageons JAMAIS avec Air France ou Klm !!

Je sais on est pas à l’abri d’une grève de contrôleurs aériens, d’un volcan en éruption en Islande (oui oui, ça m’est arrivé et RyanAir m’a remboursé mes billets d’avion pour Londres mais je ne suis pas partie, les boules !), ou des attentats du World Trade Center à New-York (je devais partir à New-York cette année-là aussi !) quand j’y pense, j’ai un peu la poisse des fois… on est donc à l’abri de rien, mais quand on peut l’éviter !


Une réflexion sur “Les meilleurs comparateurs de vols selon la Becker Family !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s